fbpx

Huile de Nigelle / Cumin noir

D’où vient-elle ?

Cette huile exceptionnelle est produite à base de graines de cumin noir qui, pressée à froid, donne l’huile de nigelle aux propriétés incroyables la transformant en remède naturel contre une multitude de pathologies, utiles aussi pour des soins cosmétiques divers.

L’huile de Nigelle (famille des Ranunculaceae) extraite à partir de la plante Nigella sativa est originaire d’Asie du Sud-Ouest, d’Europe du Sud-Est et de l’Afrique du Nord, elle contient beaucoup de principes actifs, dont principalement des vitamines et des minéraux.

Ses bienfaits

Cette huile à multiples effets protecteurs, a un grand pouvoir antioxydant et anti-infectieux ainsi qu’une forte activité antihistaminique.

Peu de personnes en connaissent encore les nombreux et divers biens-faits !

Les avantages de cette huile sont notamment utiles pour les maladies telles que le cancer, le diabète de type 1 et 2, le cholestérol, l’obésité et bien d’autres encore…

Elle est aussi appelée « huile miracle » depuis des siècle. Naturellement riche en huiles essentielles, l’huile végétale de nigelle peut s’utiliser sur toutes les parties du corps pour lui apporter ses propriétés régénérantes, purifiantes et anti-inflammatoires.

Qu’en est-il des avantages cosmétiques ?

Il est connu que Cléopâtre utilisait cette huile miracle pour sa peau ainsi que ses cheveux !

Pour la peau

Et oui, l’huile de Nigelle est efficace également pour les problèmes de peau : Acné, éruptions cutanées ou maladies de l’épiderme, telles que l’eczéma, le psoriasis, les mycoses et bien d’autres.

Elle protège votre peau et favorise le bronzage. C’est également un excellent soin anti-âge.

Elle est également révélée comme plus efficace que de la crème hydratante ! Elle favorise la production de mélanine et aide à guérir des cicatrices ou en prévenir la formation.

Elle est connue pour rendre à votre teint un bel éclat naturel, légèrement halé, en unifiant les reflets de votre peau.

Pour les ongles

Elle est également utile pour vos ongles. Elle renforce la cuticule en favorisant la repousse, la brillance et rendra vos ongles plus forts et plus dur en évitant la casse et la doublure.

Pour les cheveux

En plus d’être une aide naturelle pour les soins de la peau, il existe également des avantages pour les cheveux.

Il n’est pas surprenant que l’huile de nigelle figure souvent sur les listes de façons naturelles d’améliorer la santé des cheveux et du cuir chevelu de nombreuses façons. Comme il contient du nigellone, un antihistaminique impressionnant, il peut être utile en cas de perte de cheveux due à une alopécie androgénique ou à une alopécie areata.

Grâce à ses propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, il peut également aider à la santé du cuir chevelu en général, en décourageant les pellicules et la sécheresse, tout en améliorant la santé et en favorisant la beauté du cheveu.

L’huile de Nigelle peut également renforcer vos cheveux en les rendant soyeux et en favorisant la pousse ainsi que la repousse. C’est un traitement naturel si votre cuir chevelu a tendance à avoir des pellicules ainsi que des maladies de peau (comme, vu plus haut, le psoriasis).

Son anti-inflammatoire naturel empêche également la desquamation. Elle est même utile pour les poux !

Si vos cheveux sont sec, cette huile leur permet de retrouver brillance et vitalité tout en offrant un traitement naturel à votre cuir chevelu.

Si vos cheveux sont secs et cassants, il suffit de seulement deux applications par semaines en les massant en profondeur durant deux minutes environ. Cela redonnera de la vitalité à vos cheveux et les nourriront à partir de la racine.

Conseils d’utilisation

Pour le visage il vous suffira de mettre quelques gouttes d’huile végétale dans les mains et de les frotter pour faire chauffer l’huile. Appliquer ensuite sur le visage et masser pendant 30 secondes.

C’est un soin à faire tous les jours pour avoir un beau teint et une peau purifiée.

En cas de peau sèche ou gercée, les effets de la nigelle lui apporte les éléments nécessaires puis lui permette de se réhydrater.

Pour les problèmes d’acnés, il faut bien nettoyer la peau pour enlever l’excès de sébum accumulé durant la journée. Il suffit de mettre quelque gouttes sur votre visage et en massant de façon circulaire pendant 5 minutes. Le traitement peut se faire MATIN et SOIR.

Pour les cheveux, appliquez l’huile de nigelle sur votre cuir chevelu après shampoing en massant votre crâne du bout des doigts de façon circulaire afin que l’huile pénètre bien. À réitérer à chaque shampoing pendant un mois pour lutter contre les pellicules.

Conseils de conservation

L’huile doit être conservée à l’abri de l’air, la lumière et de la chaleur. Si le flacon d’huile est ouvert, il faudra la consommer dans les 6 mois au maximum pour garder toute son efficacité.

Notre recommandation

Nous vous recommandons notre huile de nigelle 100% pure et naturelle « Première pression à froid » .
Vous pouvez la commander en cliquant sur le lien ci-dessous.

Huile de nigelle
100% pure et naturelle

Aloe Vera Bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation
Fermer

Mon Panier

Fermer

Liste de souhaits

Recently Viewed

Close

Ravi de vous voir ici !

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur ce site web, pour gérer l’accès à votre compte et à d’autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Avez-vous déjà un compte?

Fermer

Categories